Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Technicien Spécialisé : Voirie et Réseau Divers

vrdEtre Technicien en  VRD, c'est être un professionnel responsable  des aménagements urbains ainsi que des réseaux souterrains et contrôlerez la bonne exécution des travaux de voirie et la voie ferrée.

Vous faites  le suivi de tout type de chantiers et leurs réalisations sur le terrain :

* Aménagement urbain : voies de circulation, pistes cyclables, allées piétonnes…
* Réseaux secs : éclairage public, électricité, télécommunications…
* Réseaux humides : réseaux d'eau potable, pluviaux ou d'assainissement…

Vous contrôlerez également l'exécution des travaux et vérifierez que celle-ci soit en conformité avec les données du projet et les indications mentionnées sur le plan.

Travaillant en collaboration avec le responsable du bureau d'études, vous pourrez également être amené(e) à participer aux études de conception (réalisation de schémas informatiques sous Logiciel DAO et des calculs de terrassements et volumes…

Perspectives Prometteuses :

Le Maroc vit en effervescence économique lançant dernièrement des chantiers et des projets d’aménagement d’infrastructure de grandeur mondiale. Ceci nécessite une main d’oeuvre qualifiée et des cadres formés dans le domaine de BTP et notamment des techniciens en VRD.

Débouchés Certaines :

Grâce a son partenariat avec les bureaux d’études et les entreprises du BTP (voir la galerie photos)  l’établissement Académie de Formation Technique offre des stages de Formation à ses stagiaires pour fixer leurs acquis techniques et professionnels afin d’assurer leurs insertions dans le Marché d’emploi.

 
N° 59, L130, Bloc 6, AL HOUDA, 80070 AGADIR - Maroc | Tél: +212 (0)5 28 32 02 03 - Fax: +212 (0)5 28 32 02 04 | E-Mail : info@academie.ma