Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

CHARGÉ D'AFFAIRES BTP ( BAC + 3 )
Formation diplômante : Titre professionnel français Bac+3 (niveau II)

Employé par une entreprise de bâtiment ou de travaux publics,il suit le chantier du début à la fin.Interlocuteur principal du client tout au long de l'avancement des travaux,il coordonne l'intervention des fournisseurs et des sous-traitants,se charge de la facturation et veille au recpect des délais et des coûts. Il assure également une fonction commerciale en prospectant de nouveaux clients. Ses compétences : coordonner, superviser, communiquer, prospecter.

DOMAINES D’INTERVENTION DU CHARGÉ D'AFFAIRES BTP :

  • Analyse de l'offre
  • Préparation du chantier
  • Exécution des travaux
  • Clôture du chantier
  • Gestion administrative

CETTE FORMATION EN E-LEARNING SE DÉCOMPOSE EN 6 PHASES :
1 - Inscription :
Après étude de votre parcours professionnel, de votre CV et suite à un entretien dans le but de déterminer vos motivations, vos capacités et vos disponibilités, vous recevrez un identifiant et un mot de passe vous permettant d’accéder à notre plateforme de e-learning sur le thème souhaité pendant 12 mois.

2 - Modules de formation :
Après avoir réglé votre formation, vous étudiez à votre rythme soit sur une présentation informatique (Powerpoint) commentée oralement soit sur une vidéo d’explication. Après vous être entrainé via des QCM ou des exercices, vous validerez lorsque vous vous sentirez prêt votre module en ligne ce qui vous permettra d’accéder au module suivant.

Les validations de module se feront soit par un QCM soit par un exercice, dont les corrections vous seront fournies en ligne. Les modules validés deviendront alors votre propriété et vous serviront d’archives dans le cas où vous souhaiteriez vous y référer ultérieurement. Afin de vous assister dans votre progression, vous aurez la possibilité de communiquer avec un enseignant en ligne (Mail ou Vidéo-conférence) après avoir pris rendez-vous via la plateforme e-learning. 

3 - Projets de mise en situation professionnelle :

Ces projets vous permettent de vous exercer sur des cas concrets puisqu’il s’agit d’effectuer la préparation complète d’un chantier de bâtiment , de VRD et le PFE comprenant :
  • Les autorisations administratives ;
  • Les installations de chantier ;
  • L’analyse technique et les possibilités de variante ;
  • Le planning prévisionnel d’exécution incluant les ressources de matériel, matériau et main d’oeuvre ;
  • Le budget prévisionnel ;
  • Les procédures à mettre en oeuvre vis-à-vis de la sécurité, de l’environnement, de la qualité.

4 - Compte - Rendu d’Activités en Milieu Professionnel :
Dans le cadre de l’examen oral, vous soutiendrez un CRAMP basé sur vos stages en entreprise.

5 - Validations des modules de formations :

Ces validations se feront en ligne dans un temps imparti, elles vous permettront de vous situer, d’analyser le chemin parcouru et celui restant à faire et de vous parfaire en vue de l’examen écrit. Ce sont en quelque sorte des examens blancs.

6 - Examen :

Cet examen décomposé en 2 parties CRAMP et PFE , composés de soutenances orales et de documents écrits. L’ensemble des prestations écrites et orales étant analysé par un jury de professionnel basant leurs jugements sur votre professionnalisme .

 
N° 59, L130, Bloc 6, AL HOUDA, 80070 AGADIR - Maroc | Tél: +212 (0)5 28 32 02 03 - Fax: +212 (0)5 28 32 02 04 | E-Mail : info@academie.ma